Ingrédients
- 1 paquet de galettes de riz coréennes congelées
- 2 pleurotes du panicaut, tranchés
- ½ tasse (125 ml) de gochujang
- 1 c. à table (15 ml) de gochugaru
- 2 tasses (500 ml) du bouillon de votre choix
- 2 oignons verts, tranchés
- 2 œufs mollets (facultatif)
- Graines de sésame
- 1 bouteille de vin Apothic Red
Préparation
Déposer les galettes de riz congelées dans une casserole d’eau bouillante et cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente; égoutter et réserver.
Dans un petit bol, mélanger la pâte de gochujang avec une bonne dose de vin Apothic Red.
Assemblage
Dans une grande poêle, ajouter une fine couche d’huile et faire sauter les pleurotes à feu moyen élevé jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Déglacer la poêle avec un trait de vin Apothic Red et laisser mijoter quelques minutes pour que l’alcool se dissipe. Incorporer le bouillon et le mélange de gochujang, en remuant bien pour combiner le tout. Ajouter les galettes de riz à la sauce et laisser cuire à feu doux 3 à 5 minutes pour qu’elles ramollissent complètement. Pour épaissir la sauce et en renforcer le goût, laisser mijoter 2 à 4 minutes supplémentaires.
Finition & Service
À l’aide d’une louche, déposer une portion généreuse dans un bol et garnir d’un œuf mollet, d’une poignée d’oignons verts, de graines de sésame et de flocons de gochugaru. Servir très chaud pour apprécier la texture moelleuse des galettes de riz, et un verre d’Apothic Red pour révéler toute la saveur de ce plat.