Foire aux questions

Combien de temps le vin rouge se conserve-t-il après ouverture?

Ouverture d'une bouteille

Une bouteille ouverte le vendredi reste fraîche tout le week-end.

Conservée dans un endroit frais et sombre, une bouteille de vin rouge ouverte peut durer en moyenne 3 à 5 jours. Commencez la fête avec vos amis, et la quantité restante peut durer jusqu'à votre prochaine soirée de plaisir.

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon?

Chandelle et bouteille de vin

Un briquet suffit pour créer l'ambiance, et ouvrir la bouteille de vin.

Après avoir allumé vos bougies, votre briquet peut remplir une autre tâche : la façon la plus amusante et la plus sûre d'ouvrir une bouteille est de faire tourner une flamme sous le bouchon pour le faire sauter.

Combien de verres une bouteille contient-elle?

Glass of wine

Une bouteille sert parfaitement quatre amis.

Une bouteille de 750 ml peut servir 5 verres de 5 oz (150 ml), ce qui est parfait pour se servir un verre et partager la bouteille avec quatre amis.

Le vin gèle-t-il?

Femme robe rouge

Tous les vins peuvent geler, alors assurez-vous que la température de votre vin est parfaite.

La couleur du vin ne détermine pas le point de congélation, mais la teneur en alcool, oui. La majorité des vins gèleront après 5 heures dans un congélateur ordinaire. Placez une bouteille dans le réfrigérateur lorsque la personne que vous avez invitée monte à bord de son Uber, et son contenu sera parfaitement refroidi à son arrivée.

Combien de calories contient une bouteille de vin?

Coupe de vin rouge

Pas de quoi s'en soucier.

Les vins Apothic varient entre 100 et 200 calories par verre - ce qui en fait un élément sans souci de votre soirée de dorlotage personnel.

Combien de types de vin rouge existe-t-il?

Bouteilles de vins

Autant de cépages que nécessaire pour satisfaire votre palais.

Il existe autant de variétés de vin rouge qu'il y a de raisins rouges plantés aux quatre coins du globe. Les principaux types que vous rencontrerez probablement sont : cabernet sauvignon, syrah, zinfandel et merlot, pour n'en nommer que quelques-uns. Il existe des mélanges rouges, qui sont un assemblage de plusieurs raisins différents, et des monocépages, qui sont élaborés à partir d'un seul type de raisin. Apothic change la donne en créant de main de maître les deux types de vin rouge, pour satisfaire autant de palais différents qu'il y a de variétés de vin rouge.

Comment préparer une sangria avec du vin rouge?

Le vin Apothic est la base parfaite de votre sangria.

De nombreuses sangrias ont pour base un vin fruité, avec des notes d'oranges, de pommes, de baies et de fruits à noyau. Prenez une bouteille d'Apothic, ajoutez-y votre liqueur et vos fruits préférés, remuez et savourez! Découvrez notre recette de sangria « Le mot de passe » pour vous inspirer.

Ingrédients de la sangria « Le mot de passe »

2 doses de brandy⁠
1 tasse (250 ml) de jus d'orange⁠
1 bouteille de vin Apothic Red⁠
Ajouter de la glace et des tranches d'oranges et de pommes

Retour haut de page