Ingrédients
- 2 sachets de gélatine non aromatisée (7 g chacun)
- 2 tasses d’Apothic Red
- ½ tasse de sucre granulé
- 6 tasses de baies fraîches mélangées (bleuets, framboises, mûres et fraises tranchées/en quartiers)
Préparation
- Commencer par ramollir la gélatine. Mettre ¼ de tasse d’Apothic Red dans un petit bol. Saupoudrer la gélatine sur le vin et laisser reposer de 2 à 3 minutes pour que la gélatine se ramollisse.
- Préparer la gelée de vin : mettre un autre ¼ de tasse d’Apothic Red et une ½ tasse de sucre dans une casserole et faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer la casserole du feu et incorporer le mélange de gélatine jusqu’à ce qu’il soit dissous et que tous les ingrédients soient entièrement combinés. Incorporer l’Apothic Red restant (1 ½ tasse). Réserver le liquide pour le laisser refroidir, afin d’éviter qu’il ne « cuise » les fruits à l’étape suivante.
- Mettre les baies mélangées dans un moule à pain de 10 x 20 cm. Verser le mélange de gelée de vin sur les fruits, et presser pour que les baies soient couvertes par le liquide autant que possible. Une assiette peut être utilisée pour compresser le mélange. Le moule peut également être enveloppé d’un film plastique et appuyer sur les baies.
- Une fois le mélange refroidi à la température ambiante, couvrir le moule à pain d’une pellicule plastique (si ce n’est pas déjà fait.). Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange soit ferme, au moins 3 heures ou jusqu’au moment de servir.
Finition & Service
- Pour démouler, remplir une bassine d’eau chaude à moitié. Abaisser délicatement le fond du moule à pain dans l’eau chaude et le maintenir en place de 5 à 8 secondes. Cela fera fondre la gélatine sur le bord du moule et l’aidera à se démouler. Ensuite, passer un couteau émoussé au bord du moule.
- Placer un plat de service à l’envers sur le dessus du moule à pain et retourner le tout. Secouer doucement pour libérer complètement le moule, et couper la gelée en tranches de l’épaisseur souhaitée.
- Servir chaque tranche délicate avec un verre d’Apothic Red pour profiter pleinement de la symphonie des baies et des saveurs fruitées.