Raviolis chinois à la queue de bœuf tendre

Dumplings avec un vin Apothic Cab.

Ingrédients

Mélange de viande

  • 907 g de queue de bœuf (2 livres)
  • 1 c. à table de poivre noir entier
  • 5 gousses d’ail, écrasées
  • 3 échalotes, coupées en deux
  • 1 c. à table de flocons de piment
  • 4 tasses de bouillon de queue de bœuf (provenant de votre préparation)
  • 2 grosses carottes
  • 1 grand radis daikon (ou des radis classiques)
  • 1 emballage de pâtes carrées pour raviolis chinois
  • Sauce soja au goût
  • Sel et poivre au goût

Jus de queue de boeuf

  • Restes du liquide de braisage
  • 1 oignon, haché grossièrement
  • 3 gousses d’ail, écrasées
  • ½ c. à thé de poivre noir entier
  • 4 feuilles de laurier

Préparation

Préparation des légumes

  1. Préchauffer le four à 400 °F (204 °C).
  2. Éplucher les carottes et les couper en gros cubes.
  3. Éplucher le radis daikon et le couper en gros cubes.
  4. Éplucher les échalotes et les couper en deux.
  5. Éplucher les gousses d’ail et écraser chacune d’elles en appuyant dessus avec le plat d’un couteau.
  6. Mélanger tous les légumes dans un plat allant au four. Arroser d’huile et les mettre au four pendant environ 30 minutes. Vérifier aux 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée.

Préparation de la queue de boeuf

  1. Rincer les os de queue de bœuf à l’eau froide avant de commencer.
  2. Faire bouillir l’écume : faire porter à ébullition une grande casserole d’eau et une fois que l’eau a atteint une ébullition modérée, placer les os de queue de bœuf dans l’eau. Laisser les os bouillir pendant un maximum de 15 minutes. Faire bouillir les os permet d’éliminer leurs impuretés. Au bout de quelques minutes, de la mousse et divers morceaux commenceront à remonter à la surface de l’eau. Continuer à écumer la surface de l’eau pendant que les os bouillent.
  3. Après 15 minutes, retirer les queues de bœuf et réserver.
  4. Retirer les restes d’écume et garder l’eau restante pour braiser plus tard.
  5.  Recouvrir une poêle d’une légère couche d’huile et la placer sur feu vif. Quand la poêle est chaude, ajouter la queue de bœuf et la faire saisir chaque côté jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
  6. Dans une rôtissoire séparée, placer les queues de bœuf saisies et ajouter le liquide dans lequel la queue de bœuf a bouilli précédemment. Compléter avec de l’eau jusqu’à ce que la queue de bœuf soit couverte.
  7. Une fois les légumes rôtis, les ajouter dans la rôtissoire avec les queues de bœuf. Couvrir hermétiquement le moule avec du papier d’aluminium.
  8. Remettre la rôtissoire dans le four et réduire la température du four à 375 °F (191 °C). Faire cuire le contenu de la poêle jusqu’à ce que la queue de bœuf soit tendre. Le temps de braisage sera d’environ 3 à 5 heures, mais il faut vérifier les queues de bœuf toutes les 30 minutes pour s’assurer qu’elles deviennent tendres et que la viande commence à se détacher des os.
  9. Lorsqu’ils sont tendres, égoutter l’excès de jus de la poêle et réserver ce liquide. Placer la queue de bœuf dans un bol et, lorsqu’elle est suffisamment froide pour être manipulée, commencer à retirer la viande des os et à la déchiqueter. Assaisonner avec les flocons de chili, le sel, le poivre et la sauce soja au goût. Ajouter une partie du liquide de braisage dans ce mélange de viande pour plus de saveur.

Jus de queue de boeuf

  1. Peler et couper l’oignon grossièrement; les morceaux ne doivent pas être trop petits. Peler l’ail et l’écraser avec le côté plat du couteau.
  2. Ajouter les légumes dans une poêle chaude légèrement huilée et les faire sauter jusqu’à ce que les oignons deviennent tendres.
  3. Dans une autre poêle non huilée, ajouter les grains de poivre et les faire griller à feu moyen élevé. Faire revenir les grains de poivre, en faisant attention de ne pas les laisser brûler. Une fois le poivre grillé, ajouter l’ail et l’oignon dans la poêle avec les restes du liquide de braisage et augmenter le feu pour faire mijoter le contenu.
  4.  Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce soit réduite à la consistance désirée, puis saler et poivrer au goût.

Préparation des raviolis chinois

  1.  Préparer un bol d’eau tiède (pour la « colle ») et utiliser les pâtes pour raviolis chinois à température ambiante.
  2. À l’aide d’une cuillère à thé, remplir le centre de chaque pâte pour raviolis chinois avec le mélange de viande, en laissant un espace suffisant entre le bord de la pâte et le mélange pour pouvoir fermer et sceller le ravioli. À l’aide d’un doigt, badigeonner d’eau l’enveloppe exposée, en couvrant tout le cercle. Replier l’enveloppe sur le mélange, en créant une forme de demi-lune. Aligner ensuite les côtés et appuyer pour fermer hermétiquement. Faire des plis le long du bord des boulettes (facultatif), en commençant par un côté et en repliant le bord sur lui-même par petites sections, en pinçant le papier sur lui-même. Cela devrait créer une forme d’éventail.
  3. Une fois des boulettes prêtes, mettre une casserole d’eau à bouillir. Lorsque l’eau bout, y laisser tomber les raviolis chinois, un par un, pour éviter qu’ils collent les uns aux autres. Les faire bouillir pendant quelques minutes, ou jusqu’à ce que les raviolis chinois commencent à flotter sur l’eau. Lorsque les raviolis chinois deviennent translucides, ils sont cuits.
  4. Une fois cuits, il est possible de les faire frire dans une poêle enduite d’huile, jusqu’à ce que les raviolis chinois soient croustillants et légèrement dorés.

Finition & Service

Lors d’une réunion avec un groupe d’amis, servir une assiette de ces délicieux raviolis chinois faits maison. Pour plus de goût, ajouter du jus de queue de bœuf, quelques gouttes d’huile de piment et un verre d’Apothic Cab.

We’re all for breaking the rules, but there’s no way around this one. This site is intended for those of legal drinking age. By visiting the Apothic website, you affirm that you are of legal drinking age in the country where the site is being accessed.

© 2018 Apothic Wines, Modesto, CA. All rights reserved.

Nous n'avons rien contre le fait d'enfreindre les règles, mais celle-ci est simplement incontournable. Ce site web est réservé aux utilisateurs qui ont l'âge légal de boire de l'alcool. En visitant le site web de Apothic, vous affirmez avoir l'âge légal de boire de l'alcool dans la province à partir de laquelle vous accédez au site.