Ingrédients
- Votre crème glacée à la vanille préférée (du commerce)
- 453 g de cerises (dénoyautées)
- ½ tasse de sucre
- Une touche de merlot Apothic
Préparation
- Laver et dénoyauter les cerises.
- Placer les cerises dénoyautées et le sucre dans une grande poêle. Remuer pour combiner uniformément.
- Couvrir la poêle et faire cuire les cerises à feu moyen-doux jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous, environ 4 minutes.
- Découvrir et faire cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce que les cerises se défassent et deviennent juteuses, environ 5 minutes.
- Pour faire flamber le vin :
- Si la cuisson se fait au gaz, retirer la casserole du feu et y ajouter le vin. Faire flamber l’alcool avec une longue allumette ou une allumette tenue avec des pinces. Remuer légèrement la poêle jusqu’à ce que les flammes s’atténuent, environ 30 secondes.
- Si la cuisson est faite sur une cuisinière électrique, mettre le vin dans une petite casserole. Faire chauffer à feu moyen-doux et faire flamber prudemment à l’aide d’une longue allumette ou d’une allumette tenue avec des pinces. Verser le vin flambé sur les cerises et remuer légèrement la poêle jusqu’à ce que les flammes s’atténuent, environ 30 secondes.
Finition & Service
Au moment du dessert, verser les cerises et leur jus sur des boules de crèmes glacées et servir avec un verre de merlot Apothic pour un dessert simple, mais délicieux.