Ingrédients
- 1 lb (450 g) d’agneau haché, ou autre viande de votre choix
- 1 oignon, haché fin
- 1 c. à thé (5 ml) de gingembre, haché fin
- 1 c. à table (15 ml) d’ail, haché fin
- ½ tasse (125 ml) de coriandre
- ½ tasse (125 ml) de menthe
- 1 c. à thé (5 ml) de coriandre
- 1 c. à thé (5 ml) de cumin
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre de chili piquant
- 1 tasse (250 ml) de yogourt
- ½ tasse (125 ml) de concombre, râpé
- Sel et poivre au goût
Préparation
Si vous utilisez des brochettes en bois, veillez à les préparer en les immergeant dans un récipient d’eau pendant au moins 30 minutes à 1 heure afin qu’elles ne prennent pas feu lors de la cuisson.
Pour préparer la trempette, placer le concombre râpé dans un bol et ajouter quelques pincées de sel. Mettre de côté jusqu’à ce que l’eau du concombre se libère; égoutter le liquide et incorporer le yogourt pour le mélanger complètement.
Dans un grand bol, ajouter l’agneau, l’oignon, l’ail, le gingembre, toutes les herbes et les épices. Saler et poivrer et bien mélanger pour incorporer tous les ingrédients.
Assemblage
Prendre une bonne portion du mélange de viande dans la paume de la main, et commencer à la façonner et à la mouler sur la longueur de la brochette. Pour de meilleurs résultats, veiller à ce que la viande ait une épaisseur d’environ 2 cm. Continuer le processus jusqu’à ce que la viande soit épuisée.
Finition & Service
Au barbecue : Griller les brochettes à feu moyen élevé de 3 à 4 minutes de chaque côté, en les retournant pour que les deux côtés soient délicieusement carbonisés.
Au four : Badigeonner les brochettes d’une fine couche d’huile et les faire cuire au four à 375 °F (190 °C) pendant 25 minutes. Retourner à mi-cuisson pour que les deux côtés soient dorés.
Retirer les brochettes du feu une fois qu’elles sont cuites et laisser la viande reposer quelques minutes avant de servir.
Saupoudrer les brochettes chaudes de quelques herbes fraîches et les servir avec du pain naan, des oignons fraîchement émincés et du raïta fait maison. Ces succulentes brochettes ne peuvent qu’être meilleures avec une bouteille de cabernet Apothic et une bonne compagnie pour les partager.